moto neige quebec canada motoneige canada motoneige moto neige canada
Accueil | Séjour Multi-Activités Découverte

Raid Multi-activités PLAISIRS D'HIVER

Niveau DÉBUTANT - Facile, accessible à tous
Raid Motoneige itinérant + Multi-activités Hivernales
8 jours 6 nuits incluant 3 jours de motoneige (480 Km) + 1 journée complète de traîneau à chiens + 1 journée de raquettes et de pêche blanche

Mon pays, ce n’est pas un pays c’est l’hiver...
Une autre optique du raid motoneige : ici, la motoneige n’est plus une fin en soi mais un moyen de transport qui vous permettra de traverser plusieurs régions et de comprendre l’hiver de vos cousins québécois. A chaque étape, vous aurez du temps pour établir un réel contact avec les habitants locaux en participant avec eux à une activité traditionnelle de l’hiver canadien : partir pour une randonnée en raquettes une partie de pêche blanche, une ballade en traîneau à chiens ou une belle journée de motoneige. Et tous les soirs, terminer la journée les joues rouges et l’estomac dans les talons. Savourer un bon repas, raconter sa journée aux copains au coin du feu avant de s’endormir, fatigué et heureux, en sachant que demain encore vous aurez droit au meilleur de l’hiver.

moto neige canada

Dimanche :

Accueil à l’aéroport ou prise en charge à votre hôtel à Montréal et transfert en
minibus à notre auberge de St-Michel-des-Saints, tout au bout de la route, directement au bord du grand lac Taureau.
L’accueil chaleureux par notre équipe sera suivie de l’attribution de vos chambres et d’un cocktail de bienvenue au cours duquel nous vous donnerons tous les détails sur la suite du séjour. Puis nous vous servirons un bon souper (dîner à la québécoise) avant votre première nuit à l’Auberge CanadAventure.

vacances moto neige

Lundi :

Après un copieux petit déjeuner, distribution des équipements et prise en main de vos machines, des Bombardier Grand Touring .Explication détaillée du fonctionnement des motoneiges et des consignes de sécurité, suivie d’un petit tour d’essai afin de bien maîtriser votre machine, et c’est enfin le début de l’aventure ! La motoneige, c’est facile et vous serez au bout de quelques kilomètres très à l’aise au guidon de votre monture. Votre guide vous fera progresser à un rythme « tranquille » et prévoira plusieurs pauses pour ajuster les équipements, faire quelques photos ou tout simplement admirer le paysage.
Vous déjeunerez dans un relais typique de motoneigistes, puis vous reprendrez les pistes dans ce magnifique secteur des Laurentides que l’on nomme les Sept Chutes. Arrivée en fin de journée, dîner et nuit à la pourvoirie BAZINET.

canada motoneige

Mardi :

Ce matin, au réveil, vous vous rendez compte que vous êtes vraiment dans un décor de carte postale ! Un lac gelé entouré de montagnes couvertes d’un épais manteau blanc, quelques petits chalets de bois entourant l’auberge...
Tout de suite après le petit déjeuner, votre guide est là, avec un grand sourire et les fameuses raquettes que vous allez découvrir aujourd’hui. Vos premiers pas seront peut-être hésitants, voire malhabiles, mais au bout de 300 mètres sur les sentiers balisés, vous aurez acquis le rythme du pas glissé sans problème. Puis vous disparaîtrez dans la forêt, sous les arbres chargés de neige, et vous ferez partie de la carte postale.
Après le déjeuner, une autre activité traditionnelle vous attend : la pêche sous la glace, appelée ici pêche blanche. Attention, les truites sont méfiantes ! Les plus adroits, ou les plus chanceux, pourront ce soir déguster leurs prises au dîner. Puis après cette belle journée au grand air, une bonne nuit de repos s’impose.

canada motoneige

Mercredi :

Il faut aujourd’hui quitter la famille AUGER et repartir sur vos motoneige vers de nouveaux horizons. Des montagnes de Sainte-Émilie, vous vous dirigerez d’abord au nord vers La Glacière puis vers le pays de Réal Massé, avant d’arrêter déjeuner au relais Koubek, l’ancien domaine des millionnaires américains entièrement construit en billots de pin et d’épinettes à la fin du 19ième siècle (à l’époque, c’était le Mastigouche Fishing Club, et même les têtes couronnées s’y rendaient. Maintenant, c’est un site de tournage recherché pour les films d’époque) ou à la sympathique Auberge Rond, aux allures de cabane à sucre.. Vous traverserez ensuite le réserve du MASTIGOUCHE pour terminer finalement la journée dans le confort douillet du Domaine du Lac Taureau où vous pourrez relaxer dans le jaccuzzi extérieur ou simplement devant l’imposante cheminée.

vacances moto neige

Jeudi :

Aujourd’hui, changement de rythme : une journée entière de traîneau à chiens en compagnie de mushers professionnels. Un circuit d’une trentaine de kilomètres en forêt au cours duquel vous serez tour à tour passager et conducteur d’un l’attelage sur les pistes forestières. Vous serez vraiment surpris de l’entrain et de la vigueur de vos compagnons à quatre pattes : pour eux, courir et tirer le traîneau n’est pas un travail, c’est une joie ! Pour une fabuleuse journée, vous revivrez les aventures de Jack London, vous retrouverez Croc Blanc et les souvenirs de vos lectures d’enfance. Déjeuner dans un bivouac et retour au Domaine en fin d’après-midi aux aboiements de vos vaillants compagnons.

vacances moto neige

Vendredi :

Et bien sûr, nous vous avons gardé le meilleur pour la fin ! Direction plein nord pour une fabuleuse journée de motoneige d’environ 180 km au pays des amérindiens ATIKAMEKW. Vous vous rendrez tout d’abord au village amérindien de Manawan, où vous déjeunerez au resto de Priscilla, avant de filer vers l’est jusqu’au relais de la pourvoirie du Repos. Vous passerez ensuite par la région du lac Villiers avant de terminer finalement la journée de retour à notre base de la Baie du Poste..
Restitution des motoneiges et des équipements. Dernier dîner à l’Auberge CanadAventure en compagnie de votre guide et pourquoi pas, en fin de soirée, un petit jaccuzzi sous les étoiles...

raid motoneige

Samedi :

Ça y est, c’est maintenant vraiment la fin de votre semaine d’aventures en pleine nature et il faudra bien affronter le retour à la dure réalité. Après un dernier petit déjeuner québécois, il faudra dire au revoir aux nouveaux amis et reprendre la navette pour le transfert de retour à Montréal. ! Mais vous découvrirez aujourd’hui une des villes les plus excitantes de l’Amérique du Nord, et francophone de surcroit ! Visitez le Biodôme ou le Vieux Montréal, dégustez un smoked-meat chez SCHWARTZ, magasinez sur la rue Sainte-Catherine ou dans les kilomètres de boutiques de la ville souterraine mais surtout ne manquez pas, en fin d’après-midi, votre navette pour l’aéroport ! Embarquement en début de soirée pour votre vol de retour vers la France.

canada motoneige

Dimanche :

Nuit sous les étoiles au dessus de l’Atlantique Nord et atterrissage en douceur à Paris en matinée, la tête pleine d’images du grand nord….

NB : L’ordre des activités peut varier.

Raid Multi-activités PLAISIRS D'HIVER

demandez le prix

Le tarif comprend :

  • Les vols directs Paris-Montréal et retour en classe touriste incluant toutes les taxes aéroportuaires et les suppléments carburant.
  • L’accueil personnalisé à votre arrivée à Montréal, et les transferts aller-retour de Montréal à notre base du Lac Taureau (Saint-Michel-des-Saints).
  • Le cocktail de bienvenue à l’arrivée.
  • Tous les repas en pension complète à partir du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour inclusivement
  • L’hébergement du premier au dernier jour (6 nuitées) en occupation double dans les auberges, chalets ou pourvoiries prévues au circuit ou équivalentes
  • Toutes les taxes canadiennes (Hébergement, TPS et TVQ) applicables aux non-résidents et les frais de service.
  • L’utilisation d’une motoneige Bombardier Grand Touring 600 ACE (2013) ou équivalente pour toute la durée du circuit
  • Les droits d’accès aux sentiers fédérés de la FCMQ
  • L’assurance responsabilité civile de 500 000 CAD par motoneige pour dommages aux tiers
  • L’huile et le carburant.
  • L’assurance Rachat Total de franchise
  • Tout l’équipement nécessaire : le casque, la combinaison grand froid, la cagoule neuve (offerte), les mitaines (moufles) et les bottes.
  • La garantie d’un MAXIMUM de 6 motoneiges par départ.
  • L’assistance dépannage/remplacement de motoneige en cas de problème mécanique
  • Tout l’équipement requis pour les situations d’urgence : GPS, téléphone satellite, trousse de premiers soins et équipement de survie.
  • Le road-book détaillé du raid.
  • Pour plus de confort, de maniabilité et de sécurité sur vos motoneiges : le transport de vos bagages par navette entre chaque auberge (une exclusivité MotoneigesCanada)
  • Les services à temps plein d’un guide motoneigiste.
  • Une journée de raquette en forêt et de pêche blanche en compagnie d’un guide naturaliste.
  • Une journée complète de traîneau à chiens en compagnie d’un musher professionnel
  • Bref, une semaine fabuleuse de fun et d’aventures au Québec !

Le tarif ne comprend pas :

  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Le déjeuner lors de votre journée libre à Montréal
  • Les pourboires aux guide motoneigiste.

Mise en garde : Le plaisir ressenti lors de nos programmes de motoneige peut entraîner une dépendance à l'activité et occasionner par la suite de nombreux voyages au Québec

©2010-, Motoneiges Canada. Tous droits réservés.
Conception graphique: Kiwigraphik | Réalisation: NeXion