moto neige quebec moto neige canada moto neige canada canada motoneige
Accueil | Rachat de franchise

Rachat de franchise

La caution/franchise

La motoneige, c'est avant tout une semaine de plaisir, de fun disons-nous ici, mais tout sport motorisé peut présenter certains risques. Malgré tous les efforts consacrés à la sécurité, des incidents peuvent survenir, même en circulant à basse vitesse. Un moment d'inattention, une plaque de glace, et voilà ! Même une petite sortie de piste peut occasionner des dommages parfois importants au véhicule. Le coût des pièces étant élevé (comme pour tous les véhicules de sport), la facture peut parfois s'élever à plusieurs centaines ou même plusieurs milliers de dollars !
Lors d'une location de motoneige, une caution de $ 1500 (mille cinq cents dollars canadiens) par motoneige est généralement exigée. Cette caution représente le montant maximal (franchise) dont le participant est responsable en cas de dommages matériels à la motoneige ou aux équipements. Cette caution, généralement réalisée par une empreinte de carte de crédit (non débitée), est restituée après inspection au retour des motoneiges.

Le rachat de franchise

Pour ceux et celles qui désirent partir sans inquiétudes concernant les dommages éventuels à leur quad ou à leur motoneige, il existe une assurance RACHAT DE FRANCHISE  disponible sur place lors de la prise de possession des machines. Moyennant le paiement d'une prime de $ 175 CAD, votre franchise sera ramenée à $ 0.

Veuillez toutefois noter que cette assurance RACHAT DE FRANCHISE est incluse gratuitement dans tous nos programmes !

Les clauses du contrat Rachat de Franchise

  • Le contrat Rachat de Franchise couvre uniquement nos véhicules récréatifs (Quads et motoneiges) utilisés de dans le cadre de nos excursions guidées.
  • Le contrat Rachat de Franchise couvre uniquement le véhicule loué correspondant au numéro inscrit sur le contrat de location ou le véhicule de remplacement fourni dans le cas d'une défectuosité mécanique. En cas d'accident ( bris total et immobilisation du véhicule) du véhicule loué et si le locataire souhaite continuer avec un autre véhicule et avec la même protection, il devra souscrire à ses frais à un nouveau contrat Rachat de Franchise.
  • Le contrat Rachat de Franchise sera rendu nul et sans effet si le locataire ne se conforme pas aux conditions de son contrat de location, aux règles de conduite et de sécurité, ou s'il détériore volontairement le véhicule, ou s'il conduit le véhicule sous l'emprise de l'alcool ou de substances illicites
  • Le rachat de Franchise ne couvre pas la perte ou les bris d'équipements fournis avec le véhicule (casques, vêtements, etc.), ni les frais de rapatriement d'un véhicule détruit.
©2010-, Motoneiges Canada. Tous droits réservés.
Conception graphique: Kiwigraphik | Réalisation: NeXion