canada motoneige moto neige quebec canada motoneige moto neige quebec
Accueil | Raid Motoneige Canada Découverte

Raid Motoneige Canada Découverte

Niveau DÉBUTANT – Facile, accessible à tous 7 jours 5 nuits, 4 jours de motoneige (650 Km)

Une aventure douce en motoneige, plus de 650 km en raid itinérant au cœur de l’une des plus belle régions du Québec. Il s’agit là non pas d’une course ou d’un raid sportif , mais d’une découverte en motoneige de l’arrière-pays, idéale pour les couples ou les petits groupes d’amis.
Vous découvrirez la beauté grandiose de l’hiver canadien, avec ses arbres figés dans leur gangue de glace et ses panoramas à couper le souffle. Prévoyez beaucoup de photos ! Et chaque soir, vous profiterez du confort douillet des meilleures auberges forestières de la région.

vacances moto neige

Dimanche :

Vol direct Paris-Montréal. Si le temps est clair, vous verrez vos premières neiges en survolant le Labrador. Sinon, vous les verrez en atterrissant à Montréal-Trudeau. Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert en minibus à notre base du Lac Taureau, au nord de St-Michel-des-Saints. Dès votre arrivée, vous serez tout de suite dans l’ambiance : tout est blanc, les arbres sont chargés de neige, et vos motoneiges sont là, bien alignées, prêtes pour votre départ de demain...
Le cocktail de bienvenue sera suivi de la présentation des guides et d’un petit briefing sur le déroulement du raid. Le dîner au Domaine du Lac Taureau sera suivi d’une bonne nuit de sommeil car l’aventure commence demain !

vacances moto neige

Lundi :

Après un copieux petit déjeuner, distribution des équipements et prise en main de vos machines, des confortables Bombardier Grand Touring Sport. Explication détaillée du fonctionnement des motoneiges et des consignes de sécurité, suivie d’un petit tour d’essai sur notre piste d’entraînement. Puis c’est enfin le départ!
Vous descendrez aujourd’hui vers le sud en direction de St-Zénon, le village le plus élevé du Québec, perché sur les contreforts des Laurentides. Si les conditions s’y prêtent, vous passerez par la MONTAGNE DU LOUP puis par le relais de LA GLACIÈRE, un relais de motoneigistes parmi les plus réputés au Canada, avant de terminer la journée à la pourvoirie BAZINET.de la famille AUGER, maintes fois lauréate des Grands Prix du Tourisme Québécois.

vacances moto neige

Mardi :

Ce matin, fini les effets du décalage horaire, vous êtes en pleine forme ! Heureusement car l’étape d’aujourd’hui sera plus longue et vous mènera jusqu’en MAURICIE. Vous arriverez vers midi à la pourvoirie KOUBEK, appelé autrefois le Mastigouche Fishing Club, le paradis de pêche des millionnaires américains. Construit à la fin du 19ième siècle, cette pourvoirie est devenue un lieu de tournage très prisé pour les films d’époque. Puis vous continuerez par monts et vallées jusqu’à l’Auberge du Trappeur, aux confins du parc national de la Mauricie, où vous passerez la nuit.

moto neige canada

Mercredi :

Aujourd’hui, une autre longue étape vous attend car vous devrez traverser entièrement, d’est en ouest, la grande réserve faunique du MASTIGOUCHE. Vous déjeunerez au célèbre relais du CABANON, le carrefour des pistes, où vous rencontrerez sans doute des motoneigistes du monde entier. Puis vous reprendrez vos machines jusqu’à l’Auberge CanadAventure, une splendide pourvoirie décorée à la mode des lodges d’autrefois. Pourquoi ne pas essayer, après le souper, un petit jaccuzzi sous les étoiles ou une séance de méditation dans le Ventre de l’Ours…!

canada motoneige

Jeudi :

Ce matin, pas de temps à perdre ! Direction plein nord pour une journée complète de pistes forestières sur le territoire ancestral de la nation Atikamekw. Vous déjeunerez à la pourvoirie du Lac du Repos, où vous voudrez sans doute vous faire photographier avec l’ours du bar, et vous repartirez ensuite par la région du lac Villiers avant de terminer cette fabuleuse journée par une spectaculaire finale d’une douzaine de kilomètres sur la banquise! À la tombée de la nuit, vous serez heureux de retrouver le sourire de Chantal, la fine cuisine et le confort du Domaine du lac Taureau. Restitution des motoneiges et des équipements et debriefing du raid à l’apéro.

raid motoneige

Vendredi :

Après le petit déjeuner, transfert de retour et journée libre à Montréal. Après une semaine de liberté en pleine nature, la transition sera peut-être brutale mais par chance vous êtes dans l’une des villes les plus excitantes de l’Amérique du Nord, et francophone de surcroit ! Visitez le Biodôme ou le Vieux Montréal, dégustez un smoked-meat chez SCHWARTZ, magasinez sur la rue Sainte-Catherine ou dans les kilomètres de boutiques de la ville souterraine mais surtout ne manquez pas, en fin d’après-midi, votre navette pour l’aéroport ! Embarquement en début de soirée pour votre vol de retour vers Paris.

raid motoneige

Samedi :

Nuit sous les étoiles au dessus de l’Atlantique. Atterrissage en douceur à Paris, la tête pleine de souvenirs, et dur retour à la réalité.

Raid Motoneige Canada Découverte

demandez le prix

Le tarif comprend :

  • Les vols directs Paris-Montréal et retour en classe touriste incluant toutes les taxes aéroportuaires et les suppléments carburant.
  • L’accueil personnalisé à Montréal, et les transferts aller-retour de Montréal à notre base du Lac Taureau (Saint-Michel-des-Saints).
  • Le cocktail de bienvenue à l’arrivée.
  • Tous les repas en pension complète à partir du dîner du premier jour au petit déjeuner du jour 7 inclusivement
  • L’hébergement du premier au dernier jour (6 nuitées) en occupation double dans les hôtels, auberges, chalets ou pourvoiries prévues au circuit ou équivalents
  • Toutes les taxes ( Hébergement, TPS et TVQ) applicable aux non-résidents ainsi que les frais de service.
  • L’utilisation d’une motoneige Bombardier Grand Touring ou Renegade Sport pour toute la durée du raid
  • Les droits d’accès aux sentiers fédérés de la FCMQ
  • Notre assurance RESPONSABILITÉ CIVILE professionnelle de 2 000 000 CAD
  • L’assurance responsabilité civile (dommages aux tiers) de 500 000 CAD pour chaque motoneige
  • L’option Rachat Total de Franchise
  • L’huile et le carburant.
  • La garantie d’un groupe de 6 motoneiges maximum
  • Tout l’équipement nécessaire : le casque, la combinaison grand froid CHOKO deux pièces (blouson et salopette), la cagoule neuve (offerte), les mitaines (moufles) et les bottes.
  • L’assistance dépannage/remplacement de motoneige en cas de problème mécanique
  • Tout l’équipement requis pour les situations d’urgence : GPS, téléphone satellite Iridium, trousse de premiers soins et équipement de survie.
  • Le road-book détaillé du raid.
  • Les services à temps plein d’un guide motoneigiste professionnel pour toute la durée du raid
  • Toute l’assistance nécessaire pour votre journée libre à Montréal
  • Bref, une semaine inoubliable de fun au Québec !

Le tarif ne comprend pas :

  • Les boissons et les dépenses personnelles.
  • Le dîner lors de votre journée en liberté à Montréal
  • Le pourboire au guide motoneigiste

Mise en garde : Le plaisir ressenti lors de nos programmes de motoneige peut entraîner une dépendance à l'activité et occasionner par la suite de nombreux voyages au Québec

©2010-, Motoneiges Canada. Tous droits réservés.
Conception graphique: Kiwigraphik | Réalisation: NeXion