vacances moto neige canada motoneige moto neige canada raid motoneige
Accueil | Raid Motoneige Canada Aventure

Raid Motoneige Canada Aventure

Niveau INTERMÉDIAIRE – Bonne condition physique requise
8 jours 6 nuits, 5 jours de motoneige (900 Km)

Le meilleur accueil au Québec, le plus vrai, le plus authentique, c’est dans les pourvoiries que vous le découvrirez. Les pourvoiries sont de belles auberges situées en pleine forêt, toujours au bord d’un grand lac, et qui ne sont accessibles que par hydravion ou par des pistes de gravier l’été et par motoneige l’hiver. Initialement construites pour les chasseurs et les pêcheurs, ces lodges proposent un confort et même un luxe surprenant dans des contrées si éloignées.
Au fil des kilomètres, au cœur d’une nature encore vierge et magnifique, vous découvrirez les pistes des loups, des renards et des lynx suivant celles des chevreuils et des lièvres. Grâce aux traces laissées dans la neige, votre guide vous apprendra à lire le grand livre ouvert de la nature... Plus de 900 km au cœur de la forêt sub-boréaet. Et tous les soirs, entre chien et loup, vous arriverez dans une « pourvoirie » différente…

moto neige canada

Dimanche :

Vol direct Paris-Montréal sur les ailes d’Air Canada, Air France ou Air Transat. Accueil personnalisé à l’aéroport Montréal-Trudeau et transfert en minibus vers notre base de Saint-Michel-des-Saints, sur les rives du Lac Taureau. Dès que nous quitterons la vallée du Saint-Laurent, le relief sera plus accidenté, nous arriverons dans la région de Lanaudière et la couverture de neige s’épaissira au fur et à mesure que nous monterons vers le nord. Vous arriverez finalement au Domaine du Lac Taureau où vous serez accueillis chaleureusement par toute l’équipe, puis votre installation sera suivie d’un cocktail de bienvenue, d’un petit briefing sur la suite du programme et d’un bon souper. Passez une bonne nuit car demain, l’aventure commence...

vacances moto neige

Lundi :

Après un copieux petit déjeuner, distribution des équipements et prise en main des machines, des Bombardier Grand Touring 600ACE ou des Renegade Sport Explication détaillée du fonctionnement des motoneiges et des consignes de sécurité, suivie d’un petit tour d’essai sur notre piste d’entraînement. Puis c’est enfin le départ !

Le rythme sera « tranquille » et vous serez, après quelques kilomètres, très à l’aise au guidon de votre motoneige. Vous contournerez par l’ouest l’immense lac TAUREAU (+ de 500 km de rives) afin d’aller déjeuner au PUB, fameux relais de motoneigistes. Puis vous remonterez par le MASTIGOUCHE et traverserez en motoneige le spectaculaire barrage MATTAWIN pour finalement arriver à la pourvoirie CanadAventure à la brunante comme on dit au Québec.

moto neige quebec

Mardi :

La deuxième étape vous mènera plein Nord, sur le territoire ancestral des indiens Atikamekw. Vous déjeunerez d’ailleurs en plein cœur du village amérindien de MANAWAN, au petit resto de la sympathique Priscilla. Puis vous reprendrez vos machines pour continuer par monts et vallées jusqu’au lodge principal de la pourvoirie MEKOOS, au bord du lac Iroquois où votre hôte, Sébastien DUMOULIN, pourra vous parler de sa vie de trappeur ou vous surprendre avec ses talents de prestidigitateur. Vous pourrez ce soir, si vous le désirez, effacer les fatigues et courbatures de la journée dans le jaccuzzi extérieur.

moto neige canada

Mercredi :

Du MEKOOS, vous utiliserez les sentiers des HAUTES-LAURENTIDES en passant par les lacs TAPANI et NOTAWISSI, avant de longer le spectaculaire réservoir MITCHINAMECUS. Aujourd’hui, plusieurs tracés sont possibles selon la météo, l’état des sentiers, et le niveau du groupe. Peut-être déjeunerez-vous à la pourvoirie NOTAWISSI ou à la pourvoirie JB SCOTT. Quel que soit le parcours choisi, vous terminerez la journée à la confortable pourvoirie des CENT LACS dans la région du lac Adonis.

canada motoneige

Jeudi :

Des CENT LACS, vous filerez d’abord plein nord jusqu’à PARENT, un endroit des plus pittoresque, point de rencontre des bûcherons, des trappeurs et des autochtones. Vous êtes maintenant à la croisée des pistes de l’ABITIBI, des HAUTES-LAURENTIDES et de la MAURICIE . Vous déjeunerez à l’hôtel CENTRAL Puis vous reprendrez la piste tout d’abord jusqu’à CASEY puis jusqu’à la pourvoirie KANAWATA, au bord du lac Manouane, où Céline et Mario vous réserveront un accueil des plus chaleureux.

moto neige quebec

Vendredi :

Du KANAWATA, il faut maintenant redescendre vers le sud, pour une longue étape qui vous mènera tout d’abord à la pourvoirie du LAC DU REPOS, où il faudra ravitailler les estomacs et les réservoirs d’essence. Sans doute voudrez vous immortaliser votre rencontre avec la meute de loups de l’endroit ! Puis vous continuerez avec une spectaculaire randonnée de hors-piste par la chaîne des lacs qui relient le nord au bassin de la rivière MATTAWIN. Suivez bien le guide ! En fin de journée, retour à notre base du LAC TAUREAU. Restitution des machines et des équipements, et debriefing du raid à l’apéro. Puis dernier dîner en compagnie de votre guide. A l’an prochain peut-être pour un raid plus long, plus au nord...

raid motoneige

Samedi :

Après le petit déjeuner, transfert de retour et journée libre à Montréal. Après une semaine de liberté en pleine nature, la transition sera peut-être brutale mais par chance vous êtes dans l’une des villes les plus excitantes de l’Amérique du Nord, et francophone de surcroit ! Visitez le Biodôme ou le Vieux Montréal, dégustez un smoked-meat chez SCHWARTZ, magasinez sur la rue Sainte-Catherine ou dans les kilomètres de boutiques de la ville souterraine mais surtout ne manquez pas, en fin d’après-midi, votre navette pour l’aéroport ! Embarquement en début de soirée pour votre vol de retour vers Paris.

vacances moto neige

Dimanche :

Nuit sous les étoiles au dessus de l’Atlantique. Atterrissage en douceur à Paris, la tête pleine de souvenirs, et dur retour à la réalité.

Raid Motoneige Canada Aventure

demandez le prix

Le tarif comprend :

  • Les vols directs Paris-Montréal et retour en classe touriste incluant toutes les taxes aéroportuaires et les suppléments carburant.
  • L’accueil personnalisé à Montréal, et les transferts aller-retour de Montréal à notre base du Lac Taureau (Saint-Michel-des-Saints).
  • Le cocktail de bienvenue à l’arrivée.
  • Tous les repas en pension complète à partir du dîner du premier jour au petit déjeuner du jour 5 inclusivement
  • L’hébergement du premier au dernier jour (6 nuitées) en occupation double dans les hôtels, auberges, chalets ou pourvoiries prévues au circuit ou équivalents
  • Toutes les taxes ( Hébergement, TPS et TVQ) applicable aux non-résidents ainsi que les frais de service.
  • L’utilisation d’une motoneige Bombardier Grand Touring ou Renegade Sport pour toute la durée du raid
  • Les droits d’accès aux sentiers fédérés de la FCMQ
  • Notre assurance RESPONSABILITÉ CIVILE professionnelle de 2 000 000 CAD
  • L’assurance responsabilité civile (dommages aux tiers) de 500 000 CAD pour chaque motoneige
  • L’assurance Rachat Total de Franchise
  • L’huile et le carburant.
  • La garantie d’un groupe de 6 motoneiges maximum
  • Tout l’équipement nécessaire : le casque, la combinaison grand froid CHOKO deux pièces (blouson et salopette), la cagoule neuve (offerte), les mitaines (moufles) et les bottes.
  • L’assistance dépannage/remplacement de motoneige en cas de problème mécanique
  • Tout l’équipement requis pour les situations d’urgence : GPS, téléphone satellite Iridium, trousse de premiers soins et équipement de survie.
  • Le road-book détaillé du raid.
  • Les services à temps plein d’un guide motoneigiste professionnel pour toute la durée du raid
  • Toute l’assistance nécessaire pour votre journée libre à Montréal
  • Bref, une escapade inoubliable de fun au Québec !

Le tarif ne comprend pas :

  • Les boissons et les dépenses personnelles.
  • Le dîner lors de votre journée en liberté à Montréal
  • Le pourboire au guide motoneigiste

Mise en garde : Le plaisir ressenti lors de nos programmes de motoneige peut entraîner une dépendance à l'activité et occasionner par la suite de nombreux voyages au Québec

©2010-, Motoneiges Canada. Tous droits réservés.
Conception graphique: Kiwigraphik | Réalisation: NeXion